Depuis 1999, Pavage Béton TC opère un site de traitement des matériaux secs dans le but de revaloriser les divers matériaux de construction tels que le béton, la brique et l’asphalte.

La brique et le béton sont recyclés pour faire des matériaux de remblai classifiés de type «MR» selon les diverses normes en vigueur.

Les vieux pavages sont quant à eux, tamisés et concassés pour être par la suite réintégrés dans le processus de fabrication des enrobés conventionnels dans les proportions de 20  %.

Les matériaux granulaires non-contaminés, sont revalorisés sous forme de matériaux de remblais ou de recouvrement.

Avant d’expédier les différents matériaux secs à notre centre de traitement, vous devez obligatoirement vous conformer à la procédure suivante : « Procédure de dépôt des matériaux secs ».

ct_secs

Offert depuis 2015, Pavage Béton TC dispose de toutes les autorisations nécessaires au traitement des sols contaminés.

La décontamination des sols pollués aux hydrocarbures est effectuée selon la méthode de biorestauration.

Ce procédé consiste à stimuler l’activité microbiologique déjà présente dans les sols afin de favoriser la dégradation biologique des divers contaminants organiques tels que les produits pétroliers

Avant d’expédier les sols contaminés à notre site, vous devez suivre le « Procédure de dépôt des sols contaminés ».

ct_sols

Nous sommes convaincus que l’innovation technologique et le développement durable vont de pairs.
Pavage Béton TC en partenariat avec une entreprise locale spécialisée dans le domaine environnemental « Sani-Manic Côte-Nord » est en mesure de procéder à la revalorisation des huiles usées.

Grâce à cette initiative «d’Économie Circulaire », c’est au-delà de 200 000 litres huiles usées annuellement qui sont réutilisées localement, évitant ainsi les différents risques liés au transport vers les grands centres.

amena_ext